Cry UA Cry

Publié le par Lapinoushka

Je me devais faire un article sur les évenements en Ukraine.

Pour ceux qui croient la télévision, ou ceux qui comprennent pas grande chose en ce qui se passe, cet article est pour vous.

 

Tout d'abord, pour comprendre la colère du peuple ukrainien, il faut savoir que l'opression russe dure depuis des centaines d'années. Que la corruption est une chose banale en Europe de l'Est. Que l'on nous baise "chaleureusement" bien trop longtemps, et ce, ouvertement. Que notre "cher" président nous a été imposé de force par Poutine, et que l'on s'en sort pas à cause de sa forte amitié avec ce dernier.

 

Donc, que demande le peuple ?

Le peuple en a marre. Le déclancheur des manifestations en décembre a été le refus de notre "cher" président Yanoukovitch (pas facile à prononcer, appelons-le donc Y-a-nick pour des raisons évidentes) la main tendue par l'UE. Bien que cette main s'es avérée être une branche bien pourrie pour tenter de sortir l'Ukraine de la boue poutinienne, les ukrainiens ont mal pris le fait que Poutine offre 15 milliards de dollars à Y-a-nick pour qu'il la refuse.

Voilà comment 500 000 personnes sont sortis de tous les recoins de l'Ukraine pour protester. Et ce depuis le mois de décembre.

 

What next ?

Ce qui vient ensuite sort de l'ordinaire pour des gens n'ayant jamais été en Europe de l'Est. Y-a-nick, qui a une grave phobie pour les foules et les manifestations de toute sorte, a ouvert le feu, et ainsi a abattu plus de 60 personnes il y a 4 jours, et a fait des centaines voir des milliers de blessés.

Du coup, on s'en tape un peu de l'UE et de la cause première des manifestants. Quand il s'agit du sang des jeunes qui ont essayé de proteger leurs familles et de défendre leurs convictions, on se mobilise, et ensemble on essaye de faire partir notre "cher" président, et ce, même en ayant été contre l'UE à la base.

 

De l'autre côté du mur

Le monsieur Y-a-nique part en Europe "négocier", soit disant, pour calmer un peu les vagues d'indignation de la part de tous ceux qui suivent l'affaire de près ou de loin. Mais en réalité il demande des renforts, c'est-à-dire une armée pour chasser complétement les ukrainiens de leurs propres terres. En ayant reçu un refus catégorique, il est reparti dans le pays, deçu, mais certainement pas découragé.

 

And now ?

Aujourd'hui, la force grandissante de l'opposition le chasse de Kiev et même de sa propre résidence, dûment méritée. Ah, oui ! Cette belle barraque. Je reçoit encore les photos sur Facebook de tout ce que l'on peut trouver chez lui.

Une petite liste des choses que l'on doit posséder en étant président selon Y-a-nick (dans la rubrique "c'est normale en Russiiiieeeee") :

- des toilettes en or

- une douce en or

- une baguette de pain ukrainien en or (WTF ?)

- une collection de voitures et de motos vintages du monde entier

- une armure de chevalier en or

- un iMac avec Windows dessus (même Steve Jobs est baisé)

- une armurerie en... (je vous laisse deviner)

- etc., etc.

 

Du coup, le monsieur s'est barré à l'ancienne capitale de l'Ukraine - Kharkov, située plus à l'Est, pour y rassembler une armée (sponsorisée par qui, à votre avis ?). Tout en essaynt de quitter le pays bien sûr. Sauf que. L'aéroport de Kharkov (même après la proposition d'arrangement bien généreuse de la part de Y-a-nick et de sa bande des politiques tous autant coupables que lui) a refusé de désservir son jet-privé. Et ouais. Et maintenant, on wait and see.

 

Toutes les chaînes des tv et radio disent aujourd'hui, que la guerre est terminée, allez, bravo, les ukrainiens qui ne se laissent pas faire ! Certes, c'est une victoire. Sauf que Y-a-nique ne mérite pas de reposer en paix, loin de tout le mal qu'il a pu faire à Kiev et à toute l'Ukraine ! Il devrait être publiquement jugé et condamné pour des années du foutage de gueule...

Et tous ceux qui sont morts en court de cette guerre, ne sont ni plus ni moins que des héros. Des Héros avec un grand H !

Mes pensées vont vers eux aujourd'hui. Merci d'avoir défendu l'Ukraine. Merci à vous. On ne vous oubliera pas.

Je n'ai pas peur pour tous les dégats que nos villes ont pu subir.

Parfois il faut brûler jusqu'aux cendres pour pouvoir renaître.

 

UA-cry-detail

 

P.S. Un petit bonus en vidéo trouvée hier sur le net. Faite par des amateurs, d'où l'explication de la citation tirée de Rocky Balboa. Cependant, je trouve qu'elle se marie bien avec le propos et les images :)

"La peur n'existe pas en réalité. La peur vit dans nos pensées, concernant l'avenir. La peur est le fruit de notre imagination, elle nous oblige à avoir peur de ce qui n'existe pas et probablement n'existera jamais. C'est de la folie. Comprends moi bien - le danger est un véritable fait, mais la peur n'est que ton choix. Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne ! […] Si tu sais ce que tu vaut - vas y est prends ce qui t'appartient. Mais sache que ça va cogner, et que c'est pas la peine de venir pleurer. Il n'y a que les trouillards qui font ça, et tu n'es pas un trouillard ? Ça se peut pas. Si l'homme veut se battre pour quelque chose, prendre ce qui lui est dû, alors, qui est en droit de l'arrêter ? Personne ! L'homme décide par lui-même dans quelle direction il veut aller."

 


 

Publié dans Life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article